Centric Software : un partenariat qui s’enrichit avec 16 consultants certifiés !

le 01/04/2019 par Marielle Henon

Illustration partenariat centric software

 

 

Cela fait 4 ans que nous intervenons aux côtés de notre partenaire Centric Software. Cet éditeur de logiciel est, aujourd’hui, le numéro 1 du PLM mode & retail dans le monde, et compte désormais plus de 200 clients.

Ce partenariat a démarré très modestement mais il a, ces 2 dernières années, pris de la vitesse et nous sommes aujourd’hui plus de 20 collaborateurs à travailler sur leur solution.

Nos projets d’ouverture à Munich se sont concrétisés entre autres dans le but de déployer la solution de notre partenaire sur le marché allemand. Notre accompagnement se fait aussi bien sur des aspects métiers que techniques et à tous les niveaux : installation & amélioration des versions de la solution, paramétrage et configuration avancée, interfaçage avec des outils tiers ou encore formation aux utilisateurs. Depuis le 4 février 2019, nous avons même une équipe de spécialistes design aptes à intervenir sur les outils de conception 2D et 3D traditionnellement branchés à l’outil.

 

En quoi consiste la certification Centric Software ?

Une fois par an, dans le cadre de la collaboration, notre correspondant chez Centric échange avec les équipes que nous avons accompagnées afin de faire le point sur les projets réalisés. Ce bilan permet de compléter une matrice des compétences qui octroie alors une certification attestant de la maîtrise du module ainsi que son niveau d’expertise.

En 2019, nous sommes 16 collaborateurs à être certifiés Centric Software. Ces certifications, à l’image de nos périmètres d’intervention, sont diverses et nous permettent d’intervenir de l’intégration de données provenant de systèmes tiers jusqu’à la migration du PLM vers des versions supérieures. La conduite de workshop fait également partie des éléments évalués, plaçant les compétences métier au cœur de la certification. Ainsi, nos collaborateurs sont aussi bien certifiés « Workshops », « Configuration avancée » ou encore « Performance Optimization ». Au-delà d’attester de nos compétences, elles nous permettent de témoigner des projets auxquels nous avons participé. Certains de nos clients souhaitent la plus grande confidentialité autour de leurs projets et nos certifications deviennent ainsi nos seules preuves d’intervention.

les 16 consultants certifiés par notre partenaire centric software

 

 

Quels sont les enjeux pour nos équipes ?

Pour nos équipes, ce « tampon » est particulièrement important : il valorise bien sûr le travail réalisé, mais il représente aussi la confiance que notre partenaire place en nous. Il nous permet de rassurer les clients qui ne nous connaissent pas encore sur notre capacité à travailler avec eux.

En plus de nous rendre légitimes, la certification nous offre de nouvelles opportunités et permet à Fit Retail de proposer une expertise complémentaire à celle de Centric.

Pour Centric Software, c’est également un moyen d’intégrer nos collaborateurs à leurs projets en proposant une équipe mixte avec des expertises différentes.

 

 

À propos de Centric Software

Centric Software est l’éditeur de solutions PLM leader du marché, pour les secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation.

Centric a pour mission de répondre aux besoins des entreprises en fournissant des solutions intuitives, faciles à utiliser et entièrement basées sur le Web. Ces solutions proposent une approche intégrée à la gestion du cycle de vie des produits au travers de tous les processus concernés – depuis la planification des collections à la conception technique et à l’approvisionnement global, en passant par la gestion des calendriers, des matières et de la qualité, jusqu’au point de vente. Des applications mobiles innovantes, intégrées à la solution PLM, permettent aux équipes de rester toujours connectées pour capturer l’inspiration lorsqu’elle se présente, gérer le développement des produits au bon moment et piloter les processus en toute sérénité.

Source : https://www.centricsoftware.com/fr/

le 01/04/2019 par Marielle Henon